Actualités

Michel Dankner au Salon d’Automne 2016

Il en faut plus pour abattre Michel Dankner.

Contre vents et marées, il reste membre du comité et président de la section Emergences, au malheur de quelques uns et au plus grand bonheur d’un très grand nombre.

Pour cette édition 2016, il a le plaisir de vous présenter une section plus large et encore plus riche. Vous y découvrirez les habituels AKAGI, KANDL et d’autres notamment PIERRE-HENRY à qui un hommage lui est rendu au Salon d’Automne.

Le tableau de Michel Dankner cette année est plein de mystère construit par des flous voulus par sa nouvelle technique et son éternel travail du clair-obscur:

michel-dankner-copy

Le Salon d’Automne a lieu du 13 au 16 Octobre et le vernissage le 12 Octobre à partir de 18h sur invitation qui se trouve ci-dessous.

L’invition au vernissage imprimée est valable :

salon_dautomne_2016_invitation_vernissage-1

Salon d’Automne 2015 – Michel Dankner, président de la section Emergences

Michel Dankner peintre membre du comité et président de la section Émergences du Salon d’Automne, a l’honneur de vous accueillir dans sa section au Salon d’Automne du 15 au 18 Octobre 2015 sur les Champs Elysées.
Vous trouverez des artistes comme Lukas Kandl, Alain Paliotti, Kojiro Akagi, PIERRE-HENRY, Alain-Pierre Persico , Jean-Pierre Brustier, Jean Desvilles et plein d’autres.
L’oeuvre présentée par Michel Dankner est « Indiscrétion » 46 x 55 exploitant toute sa technique acquis du clair-obscur.
Venez découvrir les artistes aussi nombreux que variés du Salon d’Automne 2015.
Michel DANKNER - Indiscrétion - 46 x 55 - Acrylique - SOCIETAIRE

Le clair-obscur surréaliste…

L’artiste est volontiers bavard. ”Beaucoup de peintres se comportent devant leur tableau comme les Français devant leur feuille d’impôts. Ils n’osent pas en parler. Moi, cela ne me gêne pas d’expliquer ma technique sans craindre que quelqu’un vienne la copier. On peut livrer une recette culinaire sans pour autant dévoiler ses petits secrets de cuisine, non?

Ce qui intéresse Michel Dankner au plus haut point aujourd’hui c’est de faire plaisir. Et il aurait tord de s’en priver ! “Quand j’ai enfin trouvé la solution dans une technique donnée de peinture, éh bien, je passe tout bonnement à autre chose. Donner toujours dans le même style, à la longue, ça finit par tuer le plaisir de peindre.”